Ou comment optimiser vos performances web
Le référencement ou SEO, rassemble l’ensemble des techniques visant à optimiser votre site pour les moteurs de recherche, et ainsi en renforce sa visibilité dans les résultats naturels de ces moteurs.
Un exemple simple :
Vous vendez des fenêtres à Lille. Cela va être compliquer de remonter dans les résultats de recherche sur Google ou Bing pour le seul mot « fenêtre ». Mais le SEO va consister à optimiser votre site et tout mettre en oeuvre pour qu’il remonte lorsqu’un internaute saisira « achat fenêtre Lille ».
Je vous accompagne sur l’ensemble des techniques constituant à vous faire gagner en visibilité et à optimiser vos performances digitales.
Je vous laisse découvrir les solutions que je propose.
L'audit SEO de votre site web Un outil indispensable pour votre efficacité web
L’audit SEO n’est sans doute pas assez souvent utilisé, mais son efficacité est réelle. Voici quelques raisons qui peuvent vous pousser à y penser :
- La performance de votre site ne vous semble pas optimale et vous souhaitez en connaitre les raisons ?
- Sa visibilité sur les moteurs de recherche est discrète voire inexistante ?
- Votre trafic est intéressant, mais votre transformation est décevante ?
- Un bilan s’impose avant une refonte de votre site actuel ?
L’audit SEO de votre site web est une solution efficace et sûre pour améliorer et optimiser l’audience et les performances de votre site.
Le contenu d'un Audit SEO Voici quelques informations complémentaires sur les éléments qui seront analysés et pris en compte lors de votre audit SEO.
Audit technique
- nom de domaine, urls,…
- qualité du code
- compatibilité
- erreurs 404, redirections
- hébergement
Audit de contenu
- balises meta-description
- hiérarchisation, fil d’ariane
- titres de H1 à H6
- contenu dupliqué
Analyse des mots clés
- choix et utilisation
- position dans les moteurs de recherche
- position de la concurrence
Audit de popularité
- Backlinking
- Réseaux sociaux
FORMATIONS WEBMARKETING, ANALITYCS, INBOUND MARKETING
Introduction aux techniques de :
SEO
SEA
Inbound Marketing et Growth Hacking
2h de formation
300 €
SEO, SEA ou Inbound Marketing et Growth Hacking, chacune de ces formations est une introduction a cette thématique. Elles vous apportent une sensibilisation et des bases sur ces différentes pratiques. Pour une formation complète et pour vous rendre autonome sur ces sujets, veuillez-consulter la section « Sur mesure ».
Sur mesure :
Vous souhaitez être autonome et opérationnel dans la gestion de votre webmarketing, optez pour une formation adaptée à vos problématiques.
SEO, SEA, Web Analytics, Inbound Marketing, Growth Hacking, je vous propose des formations sur mesure pour optimiser vos résultats grâce à votre stratégie digitale.
La formation c’est bien, mais vous préféreriez sous-traiter tout ou partie de cette charge ? Ou encore vous souhaiteriez être accompagnés dans l’aboutissement d’une meilleure stratégie ?
Glossaire Retrouvez les différentes thématiques abordées, expliquées en quelques mots
SEO :
Acronyme de Search Engine Optimization, littéralement « optimisation pour les moteurs de recherche ». Il s’agit des techniques d’optimisation misent en place pour que votre site soit visible et le mieux positionné sur les moteurs de recherche pour vos utilisateurs.
SEA :
Acronyme de Search Engine Advertising, littéralement « publicité pour les moteurs de recherche ». A la différence du SEO ou nous parlons de référencement « naturel », ici il s’agit d’acheter des espaces publicitaires sous la forme de liens commerciaux ou de bannières publicitaires pour augmenter le trafic de votre site.
Inbound Marketing :
Qui peut se traduire par « marketing entrant », regroupe des techniques marketing visant à ce que votre prospect arrive naturellement jusqu’à vous pour répondre à son besoin. Cette philosophie vient contre-balancer les campagne de marketing dites agressives jusqu’alors utilisées. Elle repose directement sur les deux notions précédentes puisque la première étape consiste toujours à générer du trafic sur votre site web.
Growth Hacking :
Littéralement « le piratage de croissance ». C’est un peu moins explicite que pour les deux précédents termes. Il s’agit d’un ensemble de techniques marketing ayant pour objectif la croissance rapide d’une entreprise. Cette activité s’appuie sur le processus AARRR (pour Acquisition, Activation, Rétention, Revenus, Referral), qui prend son point de départ dans l’acquisition de trafic. Il résulte donc directement des résultats obtenus par le SEO et le SEA.