Marketing et Communication

« J’ai créé cette entreprise, je suis donc le mieux à même de savoir ce que je fais, comment, pour qui et pourquoi. »

Vous êtes effectivement la personne qui connait sans doute le mieux votre business. Mais parfois un oeil externe, en plus de vous apporter des compétences spécifiques, vous offre un point de vue et une disponibilité toute neuve.

« J’ai un métier très spécifique qui ne s’appréhende pas en une heure. »

C’est entièrement vrai, et d’autant plus si vous travaillez dans les nouvelles technologies. Sachez que si vous trouvez votre métier passionnant, moi aussi. Ça, plus beaucoup de curiosité, une sensibilité technologique toujours intéressante, voici une recette très efficace pour comprendre les rouages de votre quotidien.

Faire appel à des compétences externes pour allier expertise et efficacité sur les missions de marketing et de communication est une arme efficace pour répondre votre stratégie d’entreprise. C’est pour vous la possibilité de mettre en place les actions opérationnelles qui vous permettrons d’atteindre vos objectifs.

Stratégie Marketing

Vous ne savez pas vraiment quels sont vos objectifs ?

Votre stratégie globale est un peu floue ?

Pas de panique, reprenons tout ça depuis le début.

Je vous propose un audit complet de votre entreprise, d’une de vos activité ou bien de l’un de vos produit. Cet audit nous permet de définir ensemble une stratégie marketing et commerciale basée notamment sur la connaissance de votre entreprise, de vos produits, de votre marché et de vos concurrents.

Il s’agit d’un document de référence qui va vous permettre d’avancer avec de réels objectifs. Vos actions marketing et votre plan de communication découleront directement de ce travail.

Livrable : une stratégie marketing et commerciale avec un plan d’actions

Plan de communication

Vos objectifs commerciaux et marketing sont définis ?

Vous avez maintenant besoin d’une feuille de route pour savoir comment atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. Le plan de communication est l’outil dont vous avez besoin.

Pour un cycle et un budget défini, cet outil va vous aider de façon concrète à :

  • Planifier,
  • Créer,
  • Communiquer,
  • et enfin Mesurer.

Une fois votre plan de communication établi, cette feuille de route est votre alliée au quotidien. Vous n’avez plus l’excuse de la « tête dans le guidon » pour négliger votre communication. Déroulée pas à pas, elle va vous aider à respecter vos objectifs.

Livrable : plan de communication

Pitch

Vous êtes sur un secteur d’activité innovant ?

Expliquer ce que vous faites est donc un exercice que vous pratiquez régulièrement. Que vous soyez à l’aise ou réticent à l’idée de cet exercice, je vous propose un accompagnement spécifique pour cette présentation spécifique que nous nommerons le pitch.

Parce qu’il change tout le temps en fonction du contexte, du public, mais également du temps imparti, vous avez 10, 20, 30, 50 versions et ne savez jamais laquelle vous allez présenter ou plutôt de laquelle vous allez repartir pour votre prochaine intervention.

Prenons le temps d’en discuter. Se poser pour retravailler le discours, la forme graphique, proposer un nouveau contenu, une nouvelle approche, tenter le pitch en mode story telling ?

Livrable : un pitch

Salons - Événementiel

Salons

Que vous soyez rodés à l’exercice ou tout juste concernés, organiser sa présence sur un salon est chronophage.

En amont :

  • Participer à un salon est un investissement, pourquoi ne pas mettre en place un plan de communication autour de votre présence sur ce salon pour en maximiser la rentabilité ?
  • L’image que vous véhiculez est précieuse, faites vous accompagner pour votre stand ?

Le jour J :

  • Votre équipe est plutôt restreinte et faire un salon seul n’est pas évident, augmentez votre effectif le jour du salon sur votre stand ?

Événementiel

Vous mettez en place votre propre événement ?

Faites vous accompagner pour maximiser les chances de succès de votre événement.

Print

Votre image se décline au quotidien :

  • Cartes de visites
  • Plaquettes
  • Stands

Parce que faire appel à un seul interlocuteur est sans aucun doute plus simple, plus pragmatique et plus direct, Beacock décline votre charte graphique sur l’ensemble de vos supports de communication.

Livrable : fichiers imprimeur

Community management

Votre présence ainsi que la génération de chiffres d’affaire en ligne ne passe pas uniquement par votre site. Les réseaux sociaux ont également un rôle très important et une carte majeure à jouer tant pour votre visibilité, la construction de votre marque employeur, mais également la génération de votre chiffre d’affaire.

En fonction de votre activité et de l’objectif que vous vous fixez le réseau social à investir ne sera pas le même, les codes ne seront pas non plus les mêmes.

Confier à Beacock l’animation de vos réseaux sociaux c’est l’assurance de piloter avec efficacité cette mission qui peut parfois s’avérer chronophage.

Si vous ne vous sentez pas encore à l’aise pour passer la main, mais que les réseaux sociaux restent encore un peu flous pour vous, Beacock peut également vous accompagner et vous former aux bonnes pratiques.

La théorie vous parle ? Passons à la pratique ensemble : contactez-moi !

Par téléphone
06 49 08 32 77
Par email
marie@beacock.fr
Près de Rennes à Acigné